A quoi ressemblera notre monde après la crise du coronavirus? Conversation entre le petit virus et le maître de l'univers

April 4, 2020

English Release: Read it here.

 

Dans l'incompréhension, la peur, et la panique générale, l'humanité assiste impuissante à la destruction de son monde. Plusieurs siècles de progrès et d'innovation dans les sciences et la technologie semblent être remis en case par corona.

 

Solidaires comme jamais auparavant, la communauté scientifique à travers le monde travaille durement à trouver un vaccin ou une thérapie avant qu'il ne soit trop tard. Sera-ce suffisant? Un certain nombre d'esprit brillants, connus ou moins connusJacques Attali (France), Richard Pulvar (Martinique) ou Bill Gates (USA)—en doutent. J'ai compris leur point de vue et je pense qu'ils ont raison.

 

Inspiré par une conversation imaginaire (auteur inconnu) trouvé sur WhatsApp, reflétant la substantifique moelle de leur message et enrichi de mes propres réflexions, j'ai pensé qu'il était utile de partager avec vous ce que beaucoup d'intellectuels n'osent dire par peur d'être assimilés à des illuminés.

 

Voici l'épopée cruelle d'un virus mandaté par le maître de notre univers pour remettre en question un monde devenu fou.

 

 

- Corona: Maître de l'univers pourquoi avoir choisi le pangolin ?

 

- Maître de l'univers: Cet animal, Corona, est en voie d’extinction. Et pourtant les hommes continuent de le braconner et de le manger. ... Ce sera la 1ère étape de ma leçon.

 

- Corona: Pourquoi tu veux que ça commence en chine?

 

- Maître de l'univers: La chine est le symbole de la mondialisation et de la production de masse petit. Ce pays est surpeuplé, il produit en masse et pollue en masse... De plus elle a des visées impérialistes ... ce n'était pas dans mes plans.

 

- Corona: C’est vrai univers... Mais en même temps c’est parce que les autres pays y ont un intérêt financier aussi non ?

 

- Maître de l'univers: Oui petit c’est pour cela que ta mission va être de te répandre partout dans le monde, et principalement dans tous les pays concernés par ce système, l’Europe, les US, les pays producteurs de pétrole...

 

- Corona: Quelle forme vas tu me donner univers ?

 

- Maître de l'univers: Celle d’un virus qui va principalement infecter les voies respiratoires.

 

- Corona: Quoi! Tu es sérieux là ?

 

- Maître de l'univers:  petit, vois tu de nos jours, les hommes mettent en danger la planète. La pollution est devenue trop importante mais l’humanité n’en mesure pas l’ampleur. Quoi de plus symbolique que la respiration petit, tu comprends ?

 

- Corona: Oui mais ça veut dire que je vais être dangereux univers ?

 

- Maître de l'univers: Tu ne le seras pas plus que plein d’autres maladies existantes petit, et tu le seras bien moins que la pollution elle même qui génère des milliers de morts ! Mais la différence c’est que toi, tu seras visible...

 

- Corona: D’accord univers. Mais tu crois que ça va marcher ton truc là alors, je comprends pas comment ?

 

- Maître de l'univers: Tu as raison petit. C’est pour cela que je vais te rendre très contagieux. Tu vas vite te propager. La vitesse de propagation sera bien supérieure à ta dangerosité.

 

- Corona: Ok mais alors si je suis pas si dangereux, tu crois qu’ils vont avoir peur de moi ?

 

- Maître de l'univers: Oh petit oui fais moi confiance. J'ai secret pour leur faire changer de mentalité, c’est sur cela d’ailleurs que je compte pour faire évoluer les mentalités : la peur. Ce n’est que quand l’homme a peur, qu’il change.

 

- Corona: Tu crois ?

 

- Maître de l'univers: Oui petit, et je vais ajouter tout un contexte pour amplifier la peur et les prises de conscience.

 

- Corona: Quoi univers...?

 

- Maître de l'univers: La peur va tellement prendre le dessus que l’on confinera les gens chez eux tu verras. Le monde sera à l’arrêt. Les écoles seront fermées, les lieux publics, les gens ne pourront plus aller travailler. Les croisières, les avions, les moyens de transport seront vides..

 

- Corona: Oh la la, Univers, tu vas loin, mais qu’espères tu de cela ?

 

- Maître de l'univers: Le monde doit changer corona! Terre mère doit être respectée. L'humanité doit réaliser sa propre stupidité ainsi que les incohérences de son mode de vie. Toi et moi allons leur faire prendre le temps de réfléchir à tout ça ... racisme, le droit à chaque être humain à l'éducation, à un emploi, aux soins de santé, à se nourrir et à boire sainement, à la démocratie et à la liberté. Les confiner les aidera à revenir à l'essentiel: la justice sociale basée sur l'égalité des chances, l'épanouissement individuel, le respect du droit par tous.

 

- Corona: Ok mais ça va être dangereux, l’économie va s’effondrer......

 

- Maître de l'univers: Je sais corona, les conséquences économiques vont être terribles. C'est le seul moyen de les réveiller, c'est le seul moyen de leur faire comprendre que l'injustice sociale orchestrée par l'exploitation des hommes et des pays, le racisme, l'esclavage des enfants, la mysoginie, la violence n'est pas acceptable.

 

"Les humains doivent comprendre que le patron c'est moi. Ils existent par ma seule et unique volonté. Les innovations scientifiques et technologiques dont ils se clament les dépositaires sont en réalité un patrimoine que je mets à leur disposition en fonction d'un calendrier qui m'est propre..Leur présence sur terre à un but précis, elle est motivée par des considérations d'évolution spirituelle dont ils se sont écartés. La liberté dont ils jouissent est circonscrite à des principes que j'ai défini et qu'ils ont le devoir de découvrir. C'est le sens de leur présence sur terre."

 

- Corona: Comment vais je me transmettre ?

 

- Maître de l'univers: Par le contact humain.. Si les gens s’embrassent, se touchent...

 

- Corona: bizarre univers là je ne te suis pas, tu veux recréer du lien mais tu éloignes les gens ? De plus, il y aura des millions de morts ?!?

 

- Maître de l'univers: La mort ? c'est le dernier de leur souci. Regarde tous ces gens qui meurent de la famine dans le monde entier, ces gamins qui souffrent de malnutrition, ces sans domicile fixe qui meurent dans l'indifférence générale, tous ces gens à qui on a retiré le droit d'avoir un travail au prétexte qu'ils sont agés. L'homme n'a pas changé, il est demeuré un loup pour l'homme. Ce qui l'intéresse ? l'argent, la réputation, les plaisirs en tout genre, le culte de la personnalité...

 

"La condition humaine s'est tellement dégradée que l'homme a réussi l'exploit d'ériger en valeurs le crime, le mensonge, l'hypocrisie, la manipulation des esprits... l'inverse de ce que j'attendais de lui. Une petite caste a pris le pouvoir et a réduit le reste de l'humanité à une marchandise.qu'elle utilise à son gré au mépris de la valeur sacrée de la vie.. ta mission est d'arrêter tout ça."

 

- Corona: Je commence quand ?

 

- Maître de l'univers: Maintenant !

 

A quoi ressemblera la monde après la crise du coronavirus? Le temps nous dira...

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

Why 78% of DevOps Implementations Fail? Why Only 22% Succeed?

July 19, 2019

1/4
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive